ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Aggro pour les nuls
le 26/04/2016 14:38
A la lecture de ce post de Fevin, j'ai tout de suite pensé "challenge accepted".

Alors voilà, si jamais vous avez envie de monter un paquet Sygg, River Cutthroat, voici une liste (presque) mono-bleue je-sais-pas-jouer-mais-je-vole-et-je-contre :)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463495
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Fevin


SYLVIN
...
le 27/04/2016 0:23
A défaut d'être bien c'est cohérent comme pack vu que la plupart des créatures ont des capa d'évasion et que tu compte pas vraiment passer par le sol.

D'ailleurs le Tef' a peu de sens, un truc genre Nightveil Specter serait surement plus cohérent.
mechint
Horreur
le 27/04/2016 0:28
Tefeiri c'est une vaine tenatative pour essayer de faire jouer le jeu au nantais ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/04/2016 0:41
N'importe quoi, Teferi, Mage of Zhalfir c'est parce que je compte passer des vacances au Brésil, je prévois le matchup Wanderer !

Sinon Nightveil Specter tu exagères ? Je ne joue pas devotion to blue quand même (y'a même pas Thassa, God of the Sea d'ailleurs, y'a pas la place).

Bon en tout cas le prochain challenge accepted c'est "A défaut d'être bien". C'est quand le prochain tournoi cockatrice, vous me préviendrez ? :o)
lhf
le 27/04/2016 9:56
On peut te faire un tournoi cocka made in magic ville.

Légende
le 27/04/2016 12:08
C'est marrant j'avais penché sur une Xeme liste de Sygg u/b aussi il y a qq semaines

mais je suis passé sur du counterless par contre

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=360623
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/04/2016 13:33
Oui tu as une version plus proche des autres versions de Sygg que j'avais buildées (en mode plein de 3/x qui arrivent vite en rituel), là où la version que je présente ici mise sur des contres avec des bêtes flash au cas où il n'y a rien de bien à contrer. Ce n'est donc pas la même optique.

Vu que tu joues Prized Amalgam et Bloodghast, tu peux probablement rajouter Intuition et 2 slots de plus à aller chercher comme Bloodsoaked Champion, Stitchwing Skaab. Sinon toujours dans la thématique tu as Heir of Falkenrath (> Pale Rider of Trostad).

Légende
le 27/04/2016 17:14
joli ce petit vampire :)
ElFN0iR
France
le 28/04/2016 10:34
Stitched Drake et Illusionary Servant sont très correct et peuvent prendre la place de slots comme Ogre Marauder / Trespasser il-Vec.
Inkfathom Infiltrator comme tu joues déjà les distorsions type Dauthi Slayer devrait trouver sa place, et son coût de mana est souple.
walkingdead07
le 28/04/2016 11:04
Gemstone Cavern, Mox Diamond et Chrome Mox sont moyennement justifiées dans ton pack non?
Trop peu de menace tapant à 3 pour 2ccm.

La curve est un peu haute pour Bob aussi, et il manque à mon gout 2 slots indispensables : Hypnotic Specter et Nightveil Specter.

Les Brainstorm-like avec ce général ça ne me semble pas des slots vraiment opti, autant mettre du contre je pense, ou les 4 meilleurs discards, et ou est Undermine!? ^^
Fevin


SYLVIN
...
le 28/04/2016 22:11
Chrome Mox c'est auto include dans quasiment tous les packs en DC; la carte est équilibrée pour les mains à 7 cartes pas pour les mains à 8 cartes. Sylvan abuse d'une règle du DC, Mox Chorme d'une autre ...

Hypno c'est BB; il ne joue aucun sort à BB. Nightveil Specter je suis d'accord obv.

Brainstorm / Ponder / Preordain ça pase le cut par définition.

Undermine la carte est quand même dramatiquement nule même si, il est vrai, elle interagit bien avec le Gégé.

Ca manque de Treasure cruise cette hisoire je trouves aussi (ou à la rigueur de Mind Sculptor).
mechint
Horreur
le 28/04/2016 22:43
Citation :
Chrome Mox c'est auto include dans quasiment tous les packs en DC

Euh ... comment explique tu qu'on la voit aussi peu ? et je te vois venir avec ton argument à base é tout les joueurs d'edh sont des fishs , moi en 2004 en vintage j'ai gagné avec ... "
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/04/2016 23:24
Même pas un petit Sea Drake pour le swag :(
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/04/2016 23:44
Citation :
Euh ... comment explique tu qu'on la voit aussi peu ?


Parce que le format est à optique contrôle? (Les games sont longues, on essai même de builder avec des random disenchant ou des hate card..)

Sinon oui, si Lightning greaves est imba dans le format, poser turbo general via fake mox et/ou spirit guide à l'air d'être obvious. De ce point de vue là c'est juste
ElFN0iR
France
le 29/04/2016 8:47
Citation :
Chrome Mox c'est auto include dans quasiment tous les packs en DC; la carte est équilibrée pour les mains à 7 cartes pas pour les mains à 8 cartes. Sylvan abuse d'une règle du DC, Mox Chorme d'une autre ...

Extrêmement rare les archétypes DC qui peuvent se permettre de jouer Chrome mox.
Il y a un certains nombres de critères pour que la carte soit bien, et dans les 2 principaux il faut :
- à la fois avoir des cartes qui deviennent vraiment beaucoup plus forte si accélérer d'un tour (type Dark Confidant) et dans un nombre suffisant, histoire que le risque en vaille la chandelle, car ça reste un top-deck horrible contrairement à un Dork par exemple (qui peut se Pod, Clamp, porter une épée, attaquer, faire un fog, etc)
- tout en ayant pas mal de moyen de générer du CA ou de recycler des cartes pour ne pas s'épuiser sur le long terme.

Historiquement sur la centaine d'archétypes qui ont vu le jour en DC ceux qui ont pu réunir ces 2 conditions se comptent sur les doigts d'un main.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/04/2016 8:51
Moi je le joue.
ElFN0iR
France
le 29/04/2016 9:45
Oui j'ai vu ta liste et c'est clairement pas très bien dedans.

C'est trop all-in, tu épuises ta main pour une accélération que tu ne rentabilises pas (tu manques de cartes percutantes à jouer à 2cc tour1), et presque aucun moyen d'encaisser de piocher la carte en end-game.

Un simple caillou à 2cc est meilleur dans ton build.
Ça te permet autant de faire général tour3, tout en étant meilleur à piocher par la suite et sans faire du CDA.
J'arrive sur ton topic.
Hisana
Guivre
le 29/04/2016 10:11
Citation :
Chrome Mox c'est auto include dans quasiment tous les packs en DC


Malheureusement non Fevin. C'est même une carte inutile dans fort nombre de pack. Il faut vraiment pourvoir l'inclure dans un jeu ou le CDA ne sera pas pénalisant et surtout, surtout, putain mais quel carte de merde en late-game. Je préfère encore limite drop une lotus petal sur un mauvais draw que ça
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/04/2016 10:48
Kirdie a écrit :
Même pas un petit Sea Drake pour le swag :(

Promis, dès qu'ils unban Ancient Tomb :o)

Fevin a écrit :
Nightveil Specter je suis d'accord obv.

Qu'est-ce que vous lui trouvez ? Il a seulement 2 en force pour 3 manas et va me forcer à jouer City of Brass à la place d'un land incolore, alors va falloir me donner quelques arguments :)

Fevin a écrit :
Ça manque de Treasure Cruise cette histoire je trouve aussi (ou à la rigueur de Jace, the Mind Sculptor).

Je n'avais pas assez de petits éphémères pour Treasure Cruise, du coup je me retrouvais souvent en début de partie avec un cimetière pas assez plein, et je l'ai viré. J'ai rajouté pas mal d'éphémères depuis, donc il peut revenir éventuellement, si on lui trouve une place (Gush ?). Jace TMS, oui bien sûr j'y ai pensé, et je n'ai pas su quoi enlever non plus (les places pour les gros rituels sont chères, il faudra donc probablement enlever une créature ou une sword, probablement fire & ice).

walkingdead07 a écrit :
Gemstone Cavern, Mox Diamond et Chrome Mox sont moyennement justifiées dans ton pack non?
Trop peu de menace tapant à 3 pour 2ccm.

J'ai toujours eu un faible pour les moxen. Ici tu as un deck qui pioche beaucoup, et qui peut donc se permettre de trade du CDA contre de l'accélération. D'ailleurs Disrupting Shoal me fait de l'oeil aussi...
PS: Je jouais Chrome Mox dans Doran et c'était bien, et dans Braids c'est également très très bien (et dans Geist a n'avait pas l'air dégueu non plus). Certes, dans Tasigur ou Wanderer c'est tout pourri, mais de là à dire que les decks qui peuvent le jouer se comptent sur les doigts d'une main...
walkingdead07
le 29/04/2016 16:28
Nightveil Specter te permet pas mal de choses :
- exiler définitivement des menaces (ok c'est la roulette russe)
- lander : c'est toujours bon à prendre.
- dans le cas ou l'adversaire joue une couleur identique (et bleu étant répandu... :)) tu peux profiter de ses discards, contre, brainstorm/dtt, tutor...

C'est purement du CA, je l'avais testé dans Sygg Suicide, c'était pas dégueux, un peu mou pour le plan de jeu mais clairement dans la version que tu présente, oui je la jouerais, les yeux fermés ^^.
Hypnotic Specter c'est dans la même trempe : faire du CA.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/04/2016 16:37
Non mais d'accord pour tout ça, c'est écrit sur la carte (et osef de la couleur de l'autre si je remets City of Brass / Tarnished Citadel voire Grand Coliseum). Mais pourquoi me dire de le jouer au-dessus de Shadowmage Infiltrator ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.